Avez vous déjà fait le lien entre les petits "accidents" du quotidien et votre état d'esprit au moment des faits ? Ne vous est il jamais arrivé de vous rendre compte qu'à un moment où vous étiez en train d'émettre des pensées négatives, au moment où vous vous sentiez en colère contre quelqu'un, en train de blâmer telle ou telle personne ou de ruminer des idées sombres, vous vous êtes subitement cogné, coupé ou blessé d'une autre façon, vous avez peut-être même trébuché, vous avez renversé quelque chose, brisé une assiette ou une tasse en les laissant tomber, etc.

Quand on cultive des idées négatives, on attire à soi des circonstances négatives, car tel est le principe de la loi d'attraction et on ne peut pas y déroger, MAIS ! Tous ces petits accidents peuvent aussi être très précieux si on choisit d'entendre le message qu'ils nous donnent parce qu'en prenant conscience de ce à quoi nous étions en train de penser au moment où l'un de ces accidents arrive, nous pouvons aussi choisir de nous recadrer et de dire stop au flux de pensées négatives par lequel nous nous étions laissé entraîner.

Il vous arrivera peut-être aussi que quelqu'un à côté de vous commence à vous parler sans s'arrêter de sorte que vous n'arrivez plus à "penser tranquillement" (à toutes ces choses négatives auxquelles vous étiez en train de penser). Ça m'est arrivé souvent. Bien des fois, j'ai remarqué que lorsque je me laissais entraîner par des idées négatives, ma fille se transformait en véritable moulin à parole et me donnait ainsi l'occasion de détourner mes pensées vers autre chose.

Quand j'ai pris conscience de ce qui se passait, j'ai commencé à voir comme un signal d'alarme ce flot de paroles et je m'en suis servi pour sortir de la spirale et revenir à des pensées plus positives et joyeuses.

Utilisez tous ces signes que la vie vous envoie, utilisez les résultats que vous obtenez en fonction des pensées que vous émettez pour reprendre conscience de ce qui se passe en vous et ainsi avoir l'occasion de vous réorienter vers ce que vous voulez vraiment.

Tout a toujours un sens, y compris ces "petits bobos" qui nous poussent bien souvent à nous énerver. En prenant conscience de leur importance, c'est plutôt un MERCI que nous aurons envie de leur adresser.