Quand nous voulons voir changer un aspect de notre vie, le fait de prendre conscience du fait qu'à un certain niveau, ce sont nos pensées et croyances qui ont créé cette situation nous donne un sérieux atout. 

Au lieu de nous sentir impuissants, victimes de la malchance, du destin ou d'une autre source extérieure qui nous voudrait du mal, nous affirmons que c'est bien nous qui détenons le pouvoir sur notre vie, et nous ne nous dépossédons donc pas de ce pouvoir de cette façon.

Une pensée n'est rien d'autre qu'une pensée et une croyance est une pensée qui a été répétée, encore et encore jusqu'à ce qu'on l'ait adoptée comme étant la réalité.

C'est nous qui dirigeons notre esprit et nos pensées, quoi qu'on puisse en dire à certains moments. Ça signifie donc que ce que vous avez involontairement créé, vous pouvez le défaire et le transformer pour aller vers une expérience beaucoup plus joyeuse et lumineuse.

Autre point si vous voulez voir changer votre vie : il va falloir rayer de votre langage ou de vos pensées des phrases comme "il est trop tard" / "ce n'est pas possible parce que..." / "c'est trop difficile" / "je n'y arriverai jamais" etc.

Ce ne sont que des croyances et rien d'autre. Les choses sont impossibles seulement si on croit qu'elles le sont. Ce sera donc une base de départ importante pour vous afin de déblayer le terrain et de préparer la suite de votre cheminement.

Il existe une multitude de possibilités au-delà de celles qu'on peut percevoir de notre point de vue, alors surtout, ne vous arrêtez pas à ce que vous pensez possible ou non.

Il y a des solutions pour tout, même si vous n'avez pas encore conscience de l'existence de ces solutions. Elles sont pourtant là et en vous concentrant sur votre désir de trouver ces solutions, vous allez les attirer à vous. Laissez juste l'Univers faire son oeuvre et vous guider dans ce sens. 

Vous passez votre commande en focalisant votre esprit sur votre souhait de trouver des solutions, et la Vie se chargera ensuite de réunir tous les éléments qu'il vous faut pour vous livrer votre colis. Ça marche vraiment comme ça.

Chaque fois qu'en envisageant une solution vous vous dites "oui, mais..." dites stop, et rappelez vous que les "mais" ne sont que des prétextes que notre peur nous présente parce que nous craignons d'aller vers l'échec, d'être déçus ou de nous retrouvé confrontés à des conséquences négatives.

Balayez les "mais" et rappelez-vous que même si vous ne savez pas comment atteindre votre objectif, l'Univers de son côté sait, et il connaît en plus tous les raccourcis et la voie qui sera la plus courte et la plus facile. Laissez le faire ! 

Dernier point : cessez de vous critiquer et de vous dévaloriser. Entretenir des sentiments négatifs à votre sujet ne fait que vous enfoncer encore plus. Ce que je vous propose, c'est qu'à chaque fois que vous aurez des pensées dévalorisantes ou négatives à votre sujet, vous disiez stop, et vous vous répétiez plutôt que vous faites de votre mieux en fonction des circonstances du moment et avez toujours fait de votre mieux.

Soyez indulgent avec vous-même et parlez-vous avec amour et respect, comme si vous parliez à un tout petit enfant adorable que vous aimez plus que tout au monde. 

Plus vous allez vous traiter avec amour, mieux vous allez vous sentir, plus vous allez attirer le même type de réactions chez ceux qui gravitent autour de vous, et plus vite vous allez sortir la tête de l'eau et aller vers la concrétisation de vos objectifs, quels qu'ils soient :-)